Menu
Jours
Heures
Minutes
Secondes

Troy Garner

troygarner2Présentation :

Troy Garner, comme son frère jumeau Todd Garner, a passé son enfance à Chicago. Le père de Troy étant un imprésario renommé, il a souvent vu passé chez eux, James Brown, Donny Hathaway ou Curtis Mayfield... Baignés dans cet envirronnement musical, ils décident suivre des études au Los Angeles County High School for the Arts. Le talent des deux frères en tant que chanteurs, est loin de passer inaperçu, Troy finit même major de sa promotion en musique et c'est après l'obtention de son diplôme qu'il écrit sa première chanson pour le guitariste de jazz Dirk K.

Il se produira par la suite sur de nombreuses scènes avec son groupe, avant de rencontrer Lenny Kravitz au milieu des années 90. Les frères Garner entamèrent alors un tour du monde musical avec le groupe pour la tournée Circus.

L'influence rock de Kravitz et les racines R&B de Troy ont été un remarquable tremplin pour la musique de Troy et de son groupe.

 

Autres collaborations :

Troy a la plupart du temps fait partie de groupes en association avec son frère Todd. Ils ont notamment fait partie de Cornerstone7, Seven's Door et The Seventh Hour.

 

Influences musicales :

R&B

 

Liens :

Voir son MySpace / Le MySpace de The Seventh Hour