Menu
Jours
Heures
Minutes
Secondes

Ron Haynes

ronhaynes2Présentation :

Ron Haynes est né et a grandi à Chicago. Adolescent, il a commencé sa carrière de trompettiste auprès d'artistes blues comme Tyrone Davis, Otis Clay... Il intégra The Shaw University à Raleigh où il améliora son niveau musical, ses qualités de solistes, etc... Puis il entra au North Carolina Central University où il suivit les pas du grand trompettiste-jazz, Donald Byrd. Avant de revenir à Chicago, il joua pendant cinq ans au Cotton Club tout en travaillant pour quelques groupes.
Par la suite il devint trompettiste leader pour un spectacle de variété « Midnight mac with Bernie Mac » où il arrangeait  et écrivait des morceaux pour trompettes avec l'appui de Chaka Khan, George Duke, Brian McKnight, Sugar Blue, Sheila E and Brown Stone.

Il forma ensuite sa propre section de cuivres : the Chicago Storm Horns, qui fit partie plus tard de l'orchestre de funk classique (the Ohio Players). Par la suite, il fut rapidement recruté par le groupe Liquid Soul avec qui il a enregistré quatre albums dont « Here's the Deal » qui reçut un prix au  Grammy-nominated en 2001 pour le meilleur album de jazz contemporain. En 1997, il réalise son premier album solo « Cool Work », puis « Can You Hear Me ? » en 2003. S'ensuit diverses activités en studio, notamment auprès du célèbre producteur et pianiste Ramsey Lewis.

En février 2005, Ron devient le trompettiste de la section cuivres de Lenny Kravitz et il participe à la tournée Electric Church à travers les Etats-Unis, l'Amérique du sud et l'Europe.


Autres collaborations :

Gentlemen of Leisure,  Dhamba 8, Liquid Soul...

 

Influences musicales :

Jazz

 

Matériels utilisés :

non renseigné

 

Liens :

Visiter son site internet