Menu
Jours
Heures
Minutes
Secondes

Kenneth Crouch

kennethcrouch2Présentation :

Kenneth est claviériste et directeur musical. Il fut très tôt baigné dans la musique de par sa famille et plus particulièrement son oncle, la légende du gospel Andraé Crouch.

 Le chemin tout tracé par sa famille ne fut pas si simple à ses débuts : "Quand j'étais gamin ma mère m'a demandé si je voulais prendre des cours de piano. J'ai accepté mais elle m'a avoué des années après que pendant l'année passée à prendre des cours, mon professeur lui disait que je ne suivais pas... j'ai persévéré et apparement j'ai quand même bien suivi !".

Kenneth, en plus de la forte influence de son oncle, a joué dans de nombreuses églises et a étudié la musique classique  et le Jazz. il rencontra Lenny Kravitz à l'université où celui-ci lui proposa de rejoindre son groupe et de partir en tournée. "Il m'a demandé de venir à NY quelques semaines et je ne suis revenu que 2 ans plus tard après avoir joué dans le monde entier avec lui."

Actuellement et depuis quelques années déjà il est le directeur musical de Marc Anthony.

 

Autres collaborations :

Kenneth a travaillé avec de grands noms comme les Temptations, Chaka Khan,Terence Trent d'Arby, Toni Braxton, Eric Clapton, les Destiny's Child, Lauryn Hill, Brandy, ou Marc Anthony.

 

 

Influences musicales :

Kenneth a de multiples influences et avant tout celle de son oncle Andraé Crouch et du gospel en général, mais également le jazz, Michael Jackson, Sly Stone ou Earth Wind & Fire.

 

Matériel utilisé :

Yamaha Motif ES8